loader image

Le Village Fraternel

Le Village Fraternel est un évènement qui pour a pour but de sensibiliser les enfants de fin premier degré, début du second degré, aux différentes formes de discrimination, au mieux vivre ensemble.

Cette manifestation se veut sous la forme d’un village associatif, il propose au public de faire connaissance avec des associations de promotion de la diversité, de l’égalité, de lutte contre les discriminations, de l’écologie et participer à des ateliers.

Les Objectifs

Jouons la carte de la Fraternité

L’opération « Jouons la carte de la fraternité » part d’une idée simple, celle d’une « bouteille à la mer ». A l’occasion de la Journée internationale contre le racisme, des enfants et des adolescents envoient des cartes postales à des anonymes selon des modalités.

Les objectifs